Accueil > Le collège > CDI > Fonctionnement du CDI > Horaires et fonctionnement du CDI

Horaires et fonctionnement du CDI

Publication : (actualisé le ) par Ingrid FLOQUET

Horaires :

-> Récréations :

Le CDI est ouvert à la récréation du :

lundi -> Après-midi
 mardi -> Matin
 jeudi -> Après-midi
 vendredi -> Matin (Le CDI est fermé le mercredi)

-> Temps du midi :

Il est ouvert
 de 11h30 à 12h30 (en accès libre) (mais fermé sur ce créneau les jours où il y a le club jeux de société ou La Bulle).
 et de 13h20 à 13h50 (sur ce créneau je viens vous chercher vers le bureau de la vie scolaire à 13h20, vous n’avez pas le droit de monter seuls et vous devez rester au CDI jusqu’à 13h50 car pas de circulation autorisée dans les couloirs à ce moment là).

​-> Lors des heures de permanences :

Si le CDI est disponible (voir avec les surveillants, car le CDI peut être pris par un professeur qui souhaite y emmener sa classe, ou je peux être en train de faire cours à des élèves), je viens chercher entre 15 et 20 élèves maximum rangés dans le couloir en face de la salle de permanence.
​Vous n’êtes pas autorisés à monter seuls.

Fonctionnement :

> Le CDI est un lieu calme, où l’on vient pour lire, se documenter ou travailler.

> L’usage des ordinateurs lors des heures de permanences est uniquement pour le travail, pour consulter l’ENT, ou pour effectuer une recherche (pas d’ordinateurs pendant les récréations, sauf en cas de besoin, sur demande).

> Vous pouvez emprunter jusqu’à 3 documents (romans, BD, mangas, documentaires, magazines...) pour une durée de 15 jours maximum.

> Sur l’ENT vous avez une application qui se nomme "e-sidoc" (accessible aussi depuis le site du collège) dans laquelle vous pouvez trouver les livres qui sont disponibles au CDI, vous pouvez taper un titre pour rechercher un livre, et voir les dernières nouveautés !

​-> Les livres que vous consultez sur place doivent être remis à leur place, au bon endroit (y compris pour les BD qui sont désormais classées par titre).

> Des ateliers créatifs (puzzles, lego, broderie diamant...) sont à votre disposition quand vous avez terminé un travail, à condition que l’atelier se fasse dans le calme et le respect du matériel.

Merci à tous !
Mme Floquet