Accueil > Projets et Actions > 01- Ҫa se passe au collège ! > Sensibilisation au handicap avec les 6èmes

Sensibilisation au handicap avec les 6èmes

L’association sportive du collège a déposé sa candidature pour aller assister aux prochains Jeux Paralympiques (du 2 au 6 Septembre 2024).

L’équipe EPS a profité de cette occasion pour sensibiliser nos élèves de sixième aux situations de handicap et plus globalement développer leur bienveillance à l’égard d’autrui.

Jeudi et vendredi 19 et 20 Octobre, durant leurs leçons d’EPS, toutes les classes de sixième se sont ainsi initiées à la boccia , au tir à l’arc assis , au torball et au parcours à l’aveugle .

Nos élèves ont ainsi pu se mettre à la place de personnes en situation de handicap pendant 2 heures. Et s’ils ont partagé des moments de joie et de franches rigolades sportives, ils ont aussi exprimé leur empathie et compris l’importance de la solidarité pour bien vivre ensemble.

L’équipe EPS

Parcours à l’aveugle (démonstration)
Parcours à l’aveugle
Boccia